La pluie ayant malheureusement annulé notre prestation de ce jour, nous avons eu l opportunité de visiter un village quebecois d antan peuplé de vrais villageois. Ils nous ont fait découvrir leur art, travail et vie quotidienne tout en humour et avec un réel enthousiasme. Cette belle journée s'est terminée par une poutine, tradition québecoise oblige :)
Jour 2: prise de contact et rencontre avec les autres groupes faisant partie du mondial des cultures ainsi que diverses répétitions pour le gala d ouverture.
6 juillet 2017: après une arrivée en décalé, les alfers furent accueillis chaleureusement par leurs guides (Nancy et Diane). Un sejour qui s annonce deja plus que prometteur compte tenu des echanges inter-culturels sympathiques ;-) Pas le temps de s installer présentement que nous sommes directement emmenés a la répétition générale pour la soirée. Le spectacle s annonce haut en couleur et donc, dans le langage local, totalement écoeurant!!
C'est en ce mardi 27 juin 2017 plus qu'orageux, que les Alfers ont entamé leur dernier entraînement commun. L'ambiance, comme à son habitude, est détendue et chacun répète le plus précisément possible les gestes qu'il aura à effectuer devant le public Québecois. Dans quelques jours, nous nous envolerons pour le CANADA!
Les courageux administrateurs ayant bravé la chaleur torride de cette journée se réunissent une dernière fois pour planifier et peaufiner les détails du voyage.
Les Alfers namurois ont été invité au prestigieux Mondiaux de la Culture de Drulmmondville au Canada! http://www.mondialdescultures.com/ SUIVEZ NOTRE AVENTURE VIA CE BLOG!!!